Soins émotionnels, pourquoi est-ce important ?

Soins émotionnels, pourquoi est-ce important ?

Mercredi, Octobre 9, 2024

L’ Arbre qui cache la forêt

Actuellement je constate que le principal danger qui menace bon nombre des gens n’est absolument pas le problème qui est considéré comme essentiel mais un mal beaucoup plus sournois et meurtrier.

J’aimerai vous partager quelques réflexions que j’ai régulièrement en tant que thérapeute dans le domaine énergétique.

Depuis quelques années, je constate qu’une grande majorité de mes clients (ou patients) viennent me consulter pour des problèmes qui empoisonnent leur vie de tous les jours. Il s’agit très souvent d’angoisses, de peurs , de craintes, d’affolement voire de crises de panique qui handicapent ces personnes au quotidien. Cela les rend ainsi très vulnérables, leurs vies familiales sont souvent bouleversées et leurs activités professionnelles très perturbées.

Quelles sont les principales causes à mon sens ?

L’accélération du rythme de vie et les exigences de plus en plus grandes du monde professionnel, de la société sont des facteurs déclencheurs importants mais également une hypersensibilité de nombreuses personnes fait que tous les problèmes sont amplifiés beaucoup plus qu’il y a 20 ou 30 ans par exemple.

Certaines personnes sont même capables de développer des pensées tellement négatives qu’un processus « d’autodestruction » (ou auto-envoûtement) se met en place plongeant ainsi les malheureuses victimes dans un état d’impuissance et de vulnérabilité intenses et provoquant soudainement des déclenchements de maux ou de maladies.

S’il n’est rien fait pour revenir à une situation normale, il faudra s’attendre probablement à une dégradation rapide des énergies de la personne qui subira, en outre, des troubles sérieux aussi bien au niveau émotionnel, psychique que physique.

Quelles solutions ?

Beaucoup de choses peuvent être faites afin d’empêcher (ou retarder) certaines peurs, angoisses, paniques….

A. Bien prendre le temps de respirer chaque jour

B. Douter le moins possible, car le doute est votre pire ennemi (cela ne veut pas dire non plus qu’il faut être entêté pour tout)

C. Prendre du recul et ne pas prendre à la lettre, tout ce qui est dit dans la presse, par les autorités, par vos voisins, vos collègues, etc… Vous avez également un cerveau qui doit être utilisé (pesez le pour et le contre et forgez-vous votre propre opinion)

D. Prenez le taureau par les cornes et n’hésitez pas d ‘effectuer une thérapie si vous en ressentez le besoin (selon votre propre choix) pour prendre soin de vous-même en priorité

Vous aurez compris (pour ceux qui veulent avancer) que tout dépend de vous et non des autres et que vous devez agir de votre propre chef afin de pouvoir prendre le train en marche.

Il faut bien comprendre que l’époque où l’on attendait tranquillement en « gare » le train pour monter est révolue. Maintenant , il faut sauter dedans quand il passe car il ne s’arrête plus…par conséquent, ceux qui réagiront rapidement verront tout de suite la différence et leur situation s’améliorera sensiblement…pour les autres je n’ose même pas y penser…courage…

Recherche